Enquête publique déconnexion de la rivière des Laies et de la Becques du Crachet

Avis d'ouverture d'enquête publique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique et à l'autorisation environnementale relative à l'opération de déconnexion de la rivière des Laies et de la Becque du Crachet du réseau d'assainissement d'Armentières et la renaturation du Courant de l'Anguille situé sur les communes d'Armentières, de la Chapelle d'Armentières, d'Erquinghem-Lys.

L'enquête publique se déroule du mardi 16 mai au mardi 21 juin 2023 dans les trois communes concernées.

Le public pourra prendre connaissance des caractéristiques du projet et consigner ses observations et propositions sur le registre d'enquête prévu à cet effet aux jours et heures habituels d'ouverture des mairies.

Les observations et propositions pourront également être adressées, pendant toute la durée de l'enquête par courriel (à l'adresse suivante - dContacter par mail) ou sur le registre dématérialisé - https://participation.proxiterritoires.fr/deconnexion-ecp-armentieres.

Des permanences seront assurées par le commissaire-enquêteur en Mairie de la Chapelle d'Armentières (siège de l'enquête) le mardi 16 mai de 9 heures à 12 heures (ouverture de l'enquête), le lundi 22 mai de 9 heures à 12 heures, le samedi 17 juin de 9 heures à 12 heures (clôture de l'enquête), en Mairie d'Armentières, le mercredi 24 mai de 14 heures à 17 heures, en Mairie d'Erquinghem-Lys, le mardi 6 juin de 14 heures à 17 heures, le lundi 12 juin de 9 heures à 12 heures.

Arrêté ouverture enquête

Télécharger
Taille: 2.02 Mo Extension: pdf Publié le 28 Avr. 2023

Avis d'enquête publique

Télécharger
Taille: 822.92 Ko Extension: pdf Publié le 28 Avr. 2023

Enquête publique élevage porcin

La GAEC de la HAUTEFEUILLE dont le siège social est situé 1147 rue d'Armentières à Erquinghem-Lys, a déposé un dossier en Préfecture de LILLE en vue d'obtenir l'autorisation de développer un élevage porcin de 2277 animaux sur son exploitation située sur les territoires de la Chapelle d'Armentières (50 rue de l'Estrée) et d'Erquinghem-Lys (rue Delpierre).

L'activité principale de l'exploitation est soumise à enregistrement au titre de la nomenclature des installations classées. L'épandage se fera sur les communes de Bois-Grenier, Erquinghem-Lys, Fleurbaix, La Chapelle d'Armentières, Le Doulieu, Nieppe et Radinghem-en-Weppes.

Conformément aux dispositions du Code de l'Environnement, une consultation est organisée en Mairies de La Chapelle d'Armentières et d'Erquinghem-Lys, du lundi 22 août au vendredi 23 septembre inclus, aux heures ouvrables des bureaux (du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures / de 14 heures à 17 heures - le samedi matin de 9 heures à 12 heures).

Le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur le registre ouvert à cet effet ou lui être annexées si elles sont remises par écrit.

Ces observations pourront également être adressées par courrier en Préfecture du Nord - Direction de la coordination des politiques interministérielles - bureau des installations classées pour la protection de l'environnement, 12 rue Jean Sans Peur, CS 2003, 59039 LILLE CEDEX - ou par courrier électronique à l'adresse suivante : Contacter par mail, en précisant l'objet de la consultation "dossier GAEC de la HAUTEFEUILLE LA CHAPELLE D'ARMENTIERES, ERQUINGHEM-LYS".

Une version papier du dossier sera tenue à disposition en Mairie à compter du lundi 22 août.

Une version numérique sera également disponible sur le site internet des services de l'Etat (http://nord.gouv.fr/icpe-agricoles-enregistrements-2022), pendant la durée de la consultation.

Vous remerciant de votre attention.

Consultation publique du 22 août au 23 septembre

Télécharger
Taille: 211.51 Ko Extension: pdf Publié le 04 Aoû. 2022

Avis consultation publique

Télécharger
Taille: 66.6 Ko Extension: pdf Publié le 04 Aoû. 2022

 

Démarches en ligne

Accéder à nos services