Cérémonie particulière pour l’installation de ce 9éme Conseil municipal des Enfants. Salle Ercanscène Espace socio-culturel AGORALYS

Le vendredi 26 Novembre 2021, 24 enfants scolarisés en CM1 ou en CM2 dans les écoles de la commune ont été élus par leurs camarades pour intégrer le Conseil Municipal des Enfants de la ville.

Ce groupe de citoyens en herbe  forme le 9ème mandat de conseillers municipaux enfants. Ils sont élus pour deux ans, souhaitons-leur de réaliser de beaux projets !

ELUS CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 2021 - 2023
ECOLE DES ENFANTS D'ERCAN
     
NOM PRENOM  
CROQUET LYLWEN  
BELLENGIER LEO  
CLABAU CORENTIN  
VANSTEELANT ELIOT  
GRIMMELPONT BASILE  
VERVAECKE MARGAUX  
VANGROOTENBRUELE ARTHUR  
MAYOUF ELIAS  
WILLOCQ MARION  
MALBRANQUE ALICE  
VERWAERDE ANOUK  
VERWAERDE CHAN  
LEFEBVRE NAOMI  
DEPORCQ LEONIE  
VERMAUT ETHAN  
WATTEZ YSALINE  
BACLET LINA  
COLLEY NAEL  
LALLEMAND NOA  
AKIF LINA  
LASRI YOUNES  
ELUS CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 2021 - 2023
ECOLE SAINT MARTIN
     
NOM PRENOM  
BUREAU LEOPOLD  
CACHEUX JEAN BAPTISTE  
     
     

Compte tenu des contraintes sanitaires en vigueur Mrs Alain BEZIRARD, Maire d’Erquinghem-lys et Jacky BOULINGUEZ, Adjoint à la Jeunesse ont opté pour la salle Ercanscène, plus spacieuse que le Salon d’honneur de la Mairie pour accueillir les élus du CME et leurs parents.

 Court instant sans masque pour garder un souvenir plus officiel de cette cérémonie 

 

Mme Caroline Charpentier conseillère municipale assiste Mr le Maire pour la remise des insignes officiels aux nouveaux élus.

 

 

Du renouveau au Parc Déliot

Les beaux jours arrivent et c'est non sans fierté que les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants ont pu inaugurer les nouveaux jeux du Parc Déliot ce samedi 2 Avril 2022 en présence de Monsieur le Maire et des élus du Conseil Municipal adulte.

Pour rappel, ces jeux ont été choisis par le  mandat du conseil municipal des enfants élu en 2019 - 2021. La crise sanitaire n'a pas épargné les projets de nos citoyens en herbe lors de ce huitième mandat mais ils auront pu, comme leurs prédécesseurs avant eux, laisser une trace de leur investissement pour la ville.

La main est passée au neuvième mandat, fraîchement élu fin 2021.

 

Une souris V'rett qui courait...à Agoralys !

Si vous êtes passés par le Marché de Pâques qui avait lieu à Agoralys le premier week end d'Avril, alors vous avez forcément croisé la souris V'Rett !

Rassurez-vous, pas d'erreur dans l'écriture, la souris V'Rett est la mascotte de l'association  « A Rett toi Pour Courir » qui soutien la recherche pour la maladie lié au syndrôme de Rett.

Cette maladie neurologique grave et dégénérative touche les enfants (principalement les filles) dès la naissance.

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants a décidé à l'unanimité de s'unir pour soutenir la cause lors d'une vente de porte clés créés par les enfants du CME à l'effigie de la fameuse souris.

La vente a permis de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à l'AFSR.

Merci à tous pour votre générosité, rendez-vous au Loto Bingo qui se déroulera le Jeudi 26 Mai à 14h à Agoralys !

Démarches en ligne

Accéder à nos services